Conseils pour réaliser des desserts dans une friteuse sans huile

Si vous pensiez que cuisiner des desserts dans une friteuse sans huile n’était pas possible, nous voulons vous montrer que ce n’est pas le cas.

En effet, si vous envisagez de perdre quelques kilos face au beau temps, et que vous ne voulez pas arrêter de manger ces délicieuses desserts que nous aimons tous tant, faire des desserts dans une friteuse sans huile peut être une bonne option pour savourez un délicieux gâteau sans avoir à vous soucier des calories.

Friteuse sans huile

Découvrir les meilleures ventes de friteuse sans huile sur Amazon

Comment faire cuire des desserts dans une friteuse sans huile

Faire des recettes sucrées dans une friteuse à air est possible, vous pouvez donc créer des desserts très riches avec peu de matières grasses.

Il existe de nombreuses façons de cuisiner des desserts avec une friteuse sans huile, certains modèles incluent déjà la fonction « dessert » de sorte qu’en appuyant sur un bouton l’appareil se charge de cuisiner sans surveillance, certains modèles plus modernes incluent également la fonction yaourt pour que vous pouvez également y préparer ces aliments nutritifs.

Mais si vous ne savez pas cuisiner des desserts avec une friteuse sans huile, ne vous inquiétez pas, continuez à lire, nous vous avons apporté de délicieuses recettes, faciles à réaliser, pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre Airfryer et surprenez vos amis et votre famille :

  • Churros allégés

Vous pouvez utiliser votre friteuse sans huile pour préparer un petit-déjeuner ou des collations. Les churros sont un aliment qui peut être consommé au petit-déjeuner, en collation ou même au dîner si vous le souhaitez.

Parmi les desserts en friteuse sans huile, les churros sont une recette simple que vous pouvez réaliser de manière beaucoup plus saine.

La façon de préparer des recettes de desserts dans des friteuses à air dans ce cas est très simple, car vousFriteuse sans huile n’aurez besoin que d’une tasse de farine, d’eau et de sel, mélangez-les jusqu’à obtenir une pâte.

Pour faire frire les churros que vous avez préalablement réalisés avec la pâte, vous devrez préchauffer votre friteuse sans huile à une température de 180 degrés.

Mettez les churros dans la friteuse sans huile, faites-les cuire 15 minutes de chaque côté et vous avez déjà des churros riches et croustillants avec jusqu’à 80% de matières grasses en moins.

  • Beignets sans huile

C’est une recette qui triomphe si vous avez des enfants. Parmi les recettes de desserts dans une friteuse à air, les beignets sont l’une des plus populaires, car ils ont tendance à être très riches et moelleux.

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire vos beignets sont la farine, le sucre, la levure fraîche, le beurre, l’eau, les jaunes d’œufs et la vanille.

Vous devrez dissoudre la levure dans l’eau et mélanger la farine et le sucre. Le jaune d’oeuf et un peu de levure sontFriteuses sans huile ajoutés au mélange.

Laisser reposer la pâte environ une heure pour qu’elle puisse lever.

Une fois la pâte levée, étalez-la et façonnez-la en beignets. Préchauffez votre friteuse sans huile pendant environ 5 minutes à 180 degrés.

Mettez les beignets dans l’Airfryer et vous n’aurez besoin que de 5 minutes à 180 degrés de chaque côté pour une cuisson parfaite.

  • Gâteau sain

Cuisiner avec une friteuse sans huile est très simple et vous obtenez des desserts savoureux et beaucoup plus légers. Parmi les recettes sucrées dans une friteuse à air, la génoise est une autre des recettes qui offre de très bons résultats.

Après avoir préparé le mélange des ingrédients de votre gâteau selon vos préférences, versez la pâte dans un récipient spécial pour biscuits qui sont généralement vendus comme accessoire supplémentaire, si vous ne l’avez pas vous pouvez visiter notre section d’ accessoires pour sans huile friteuse et obtenez-en une.

Préchauffer la friteuse à air pendant 3 minutes à 140 degrés et insérer le récipient avec la pâte. Réglez votre friteuse pendant 50 minutes à une température de 140 degrés. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à attendre que votre gâteau soit prêt.

Voici quelques exemples de desserts que vous pouvez préparer dans votre friteuse sans huile, mais vous pouvez sûrement en imaginer bien d’autres. Tous auront bon goût et seront des desserts beaucoup plus légers.

Friteuses

Temps et températures de friture sans huile

La friteuse sans huile est un petit électroménager de plus en plus présent dans nos cuisines. C’est un appareil qui nous offrira la possibilité de préparer de nombreux plats que nous faisions auparavant dans des friteuses conventionnelles, mais que nous pouvons maintenant faire avec beaucoup moins de matières grasses et de manière plus saine.

Dans de nombreux cas, on peut dire que les friteuses sans huile sont comme des mini-fours à convection dans lesquels vous pouvez cuire les mêmes produits en obtenant un résultat très similaire.Friteuses sans huile

Cependant, les friteuses sans huile vous permettent d’économiser beaucoup de temps, de dépenses énergétiques, sans éclaboussures et avec beaucoup moins d’odeur de friture, mais le plus important est avec beaucoup moins de graisse que tout autre appareil.

Dans cet article, nous allons vous expliquer les astuces pour rendre vos aliments croustillants et juteux. Lisez la suite et mettez en pratique nos conseils pour tirer le meilleur parti de votre friteuse à air.

Comment calculer les temps et les températures dans les friteuses sans huile ?

Une friteuse sans huile fonctionne différemment d’une friteuse traditionnelle. Par conséquent, vous devrez obtenir autant d’informations que possible sur la façon dont vous devez cuire vos aliments dans votre friteuse à air.

Le résultat de vos plats dépendra en grande partie du temps de cuisson et de la température que vous utilisez dans votre friteuse à air. Généralement, selon le type d’aliment que vous allez cuisiner, le temps de cuisson variera considérablement, ainsi que la température.

Il y a certains aliments que lorsque vous les faites cuire dans une friteuse sans huile, vous devez les remuer fréquemment si vous voulez qu’ils cuisent bien et uniformément de tous les côtés. En fait, bon nombre de cesFriteuses friteuses ont généralement un indicateur sonore qui sert à vous avertir lorsque vous devez remuer les aliments que vous cuisinez afin d’avoir une cuisson homogène.

Il ne fait aucun doute que les friteuses sans huile sont saines, mais si vous voulez que la nourriture soit juste, vous devez savoir quelle est la bonne température et le bon temps de cuisson pour chaque aliment.

Il est généralement associé aux friteuses sans huile avec le four. C’est parce qu’un aliment est généralement cuit avec presque le même résultat au four qu’à la friteuse sans huile. Bien que les friteuses sans huile soient saines, il faut savoir bien les utiliser pour en tirer le meilleur parti.

Chaque modèle de friteuse à air apporte ses instructions qui vous indiquent comment cuisiner différents types d’aliments, il est important que vous fassiez d’abord attention aux températures et au temps indiqués par les fabricants pour obtenir des résultats optimaux.

Avec le temps et l’expérience vous réglerez le temps et la température à votre convenance , par exemple si vous aimez vos aliments un peu plus croustillants vous les laissez un peu plus longtemps qu’indiqué par le fabricant, si vous les aimez moins cuits vous mettez quelques degrés de température en moins , et donc vous essayez jusqu’à ce que vous obteniez que la nourriture soit à votre goût.

Afin que vous puissiez avoir une estimation adéquate des durées et températures des friteuses sans huile, nous vous donnons une règle très simple. Pour toute recette que vous avez déjà réalisée au four, vous devez soustraire environ 15 degrés de température de la température du four et réduire le temps d’une proportion de 20 %.

Par conséquent, les friteuses sans huile sont saines et, en plus, elles vous permettront de préparer vos recettes en moins de temps qu’au four. C’est un grand avantage car ces friteuses vous permettront de mieux profiter du temps que vous pouvez consacrer à la cuisine et d’obtenir des résultats très similaires.

Découvrir les meilleures ventes de friteuse sans huile sur Amazon

Découvrez aussi notre test complet sur la :

Cosori friteuse sans huile 3.5 L

Friteuse sans huile Cosori 5.5L

Tristar FR-6937

Tristar FR-6980