Princess 182626 Family Castle Friteuse : Test et Avis COMPLET

Bonjour et bienvenue dans la revue Princess 182626 Family Castle. C’est une friteuse à immersion traditionnelle entièrement en acier inoxydable et d’une capacité de 3 litres. Cette friteuse a connu un grand succès et bénéficie de centaines de critiques positives. La raison de ce succès est vite pliée : facilité d’utilisation, matériaux de qualité et extrême praticité.

Friteuse Princess 182626 Family Castle

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans cet article, nous vous présenterons les caractéristiques du produit , nous vous expliquerons comment l’utiliser, et nous vous donnerons notre avis définitif

Description de la Friteuse Princess 182626 Family Castle

C’est un produit semi-professionnel dont les principales caractéristiques techniques sont la simplicité et l’exhaustivité de l’équipement, comme c’est le cas pour toutes les friteuses Princess . Réalisée en acier brossé (la marmite interne est en inox), elle a une contenance importante – 3 litres – et cela assure un bon rapport entre la quantité d’huile et les aliments pouvant être cuits (jusqu’à 900 grammes).Friteuse Princess 182626 Family Castle

Il convient également de souligner qu’elle dispose d’une zone froide, ce qui est utile pour que les résidus ne soient pas brûlés, évitant ainsi la formation de mauvaises saveurs dans les aliments et réduisant la propagation d’odeurs désagréables dans l’environnement. Une cuisson propre est également obtenue, ce qui aide à garder l’huile propre plus longtemps.

Un autre élément intéressant est la présence d’un thermostat avec voyant lumineux, capable de mesurer des températures jusqu’à 190 degrés. Lors du choix d’un ustensile de cuisine, outre l’équipement technique, il faut aussi penser à l’entretien et au nettoyage. Eh bien, cette friteuse a l’avantage d’être facilement démontable (même la poignée du panier) et d’être facile à laver, éventuellement même au lave-vaisselle. Enfin et surtout : il y a un filtre (Safety Filter). Il sert à éviter les projections d’huile, par exemple dans le cas de la cuisson des aliments surgelés, et permet ainsi d’éviter les catastrophes.

Données techniques de la Friteuse Princess 182626 Family Castle

Marque : ‎Princess
Numéro de modèle ‎: 01.182626.01.050
Couleur ‎: Argenté
Dimensions : (L x l x h) ‎42 x 22 x 26.5 cm; 3 kilogrammes
Capacité ‎: 3 Litres
Volume ‎: 3 Litres
Puissance ‎: 2000 Watts
Voltage ‎: 230 Volts
Matériau ‎: Acier inoxydable
Fonction arrêt automatique : ‎Non
Caractéristiques ‎: Cuve à huile amovible
Poids de l’article ‎: 3 kg

Promo -8%
Friteuse Princess 01.182626.01.050 - 3 L - 4 portions - 2 000 W

Friteuse Princess 01.182626.01.050 - 3 L - 4 portions - 2 000 W

  • Offrez à toute votre famille des frites et des collations grâce à une contenance de 3 l
  • La zone froide évite que les miettes ne brûlent et le filtre garde l'huile plus longtemps propre
  • Réglez le thermostat selon les aliments que vous voulez préparer.Différents réglages sont indiqués pour vous aider
amazon
56.99 52.29
Mise à jour le : 10 juin 2022 7:45

Les principales caractéristiques de la Friteuse Princess 182626 Family Castle

Structure et matériaux

À première vue, ce qui attire l’attention, ce sont les matériaux avec lesquels la friteuse Princess 182626 Family Castle a été assemblée. Sa structure, en effet, est entièrement en acier inoxydable.
Il n’y a aucun élément de design et tout a été conçu pour rendre le nettoyage aussi simple que possible.
La Princess 182626 se compose d’une coque extérieure, d’un bol intérieur, d’un filtre anti-éclaboussures, d’une résistance et d’un couvercle.
Chaque composant est amovible et, hormis la résistance, chaque composant peut être lavé au lave-vaisselle.

Friture tout simplement parfaite

Dans un marché où de plus en plus de friteuses à air s’installent, il y a ceux qui ne veulent pas renoncer à une friture faite à la perfection. La friture, en effet, donne aux aliments un goût vraiment exceptionnel et une croûte sans égale.
La Princess 182626 est vraiment exceptionnelle à cet égard. Sa puissance maintient la température constante, évitant les chutes brusques même lorsque les aliments sont insérés (empêchant les aliments d’absorber l’huile).
Le seul défaut est la quantité d’huile nécessaire pour pouvoir frire, avec un minimum de 2,5 litres et un maximum de 3. Côté utilisation, rien de plus simple. En fait, il n’y a pas de fonctions particulières, seulement le thermostat réglable sur 4 positions différentes. Malgré la bonne capacité, les dimensions sont compactes, il n’y a donc pas de problème d’espace.

Les points forts de la friteuse Princess 182626

  • Offrez à toute votre famille des frites et des collations grâce à la contenance de 3 litres
  • La zone froide évite que les miettes ne brûlent et garde l’huile plus propre
  • Facile à nettoyer grâce aux pièces pouvant aller au lave-vaisselle
  • Récipient interne en acier inoxydable
  • Récipient interne amovible
  • Une puissance effective de 2000 W qui permet de faire chauffer la friteuse très rapidement

Ses défauts

  • le filtre anti-odeur est manquant

Comment utiliser la Friteuse Princess 182626 Family Castle?

La Princess 182626 Family Castel est une friteuse à système ouvert, ce qui signifie qu’elle s’inspire des appareils professionnels pour garantir un résultat similaire à celui des friteuses. Pour la même raison, attendez-vous également à produire des odeurs similaires à celles d’une friture ! Le seul moyen de les limiter au maximum est de suivre les indications et conseils proposés par la notice d’utilisation . Le réservoir est grand et peut contenir jusqu’à 3 litres d’huile, suffisant pour frire entre 600 et 900 g d’aliments, selon ce que vous souhaitez préparer. 

Le thermostat de précision vous permet de sélectionner la température souhaitée d’un minimum de 160 ° jusqu’à un maximum de 190 ° C (si vous voulez des températures plus basses, vous devez y aller à l’œil), et le manuel d’instructions vous fournit des indications générales sur les températures indiquées pour les aliments les plus courants. Un voyant s’allume pendant la phase de chauffe, pour s’éteindre une fois la température atteinte, avec des temps d’ attente courts grâce à la puissance absorbée ( 2000 W ).  Après utilisation et refroidissement de la friteuse, vous pouvez vider l’huile et démonter complètement la friteuse, dont les pièces, à l’exception du bloc électrique, sont lavables à l’eau et au détergent.

La sécurité

Friteuse Princess 182626 Family Castle

On a affaire à une friteuse de qualité semi-professionnelle, et les matériaux utilisés reflètent cette recherche d’un haut standing, bien que le prix de vente soit tout à fait abordable . Le pot interne est en acier inoxydable, tout comme la finition satinée externe. La sécurité est élevé : l’appareil ne s’allume que si le bloc chauffant (qui serait le bloc noir que vous trouverez derrière la friteuse) est correctement accroché à la cuve, pour éviter les accidents dus au mouvement ou à la chute soudaine du bloc avec la bobine (le voir mieux sur la photo ci-dessous), et un dispositif de sécurité provoque l’arrêt de la machine en cas de surchauffe (la goupille de déverrouillage spéciale est également fournie). 

Pour limiter les projections dangereuses et préserver les saveurs et la longévité de l’huile, la friteuse Princess 182626 Family Castel est équipée d’un filtre de sécurité qui, associé à la zone froide en fond de cuve, empêche la combustion des résidus enfouis. Les murs externes restent froids afin d’éviter les brûlures accidentelles. 

Promo -8%
Friteuse Princess 01.182626.01.050 - 3 L - 4 portions - 2 000 W

Friteuse Princess 01.182626.01.050 - 3 L - 4 portions - 2 000 W

  • Offrez à toute votre famille des frites et des collations grâce à une contenance de 3 l
  • La zone froide évite que les miettes ne brûlent et le filtre garde l'huile plus longtemps propre
  • Réglez le thermostat selon les aliments que vous voulez préparer.Différents réglages sont indiqués pour vous aider
amazon
56.99 52.29
Mise à jour le : 10 juin 2022 7:45

Entretien et nettoyage de la Friteuse Princess 182626

Pour la friteuse Princess 182626 Family Castel, les mêmes précautions s’appliquent que pour toutes les friteuses à système ouvert : ne jamais l’allumer à vide, sans huile dans la poêle, et toujours l’utiliser lorsque chaque pièce est complètement sèche. En fonction de ce que vous faites frire et de la fréquence d’utilisation de la friteuse, vous pouvez choisir de vider l’huile après utilisation, de la conserver pour la réutiliser ou de la jeter (le fabricant recommande toutMeilleure friteuse sans huile de même de ne pas réutiliser la même huile plus de 10 fois ) , ou le laisser dans la friteuse jusqu’à la prochaine utilisation (nous le conseillons uniquement si les utilisations sont vraiment fréquentes !). Si vous ne l’utilisez pas quotidiennement, nous vous conseillons de bien le nettoyer après chaque friture et de le ranger à l’intérieur (l’encombrement est faible et la machine dispose d’un compartiment câble),

si au contraire vous l’utilisez souvent et le laissez fixé sur le plan de travail, nous vous suggérons de faire un nettoyage complet et approfondi au moins une fois par semaine, et de vérifier plus fréquemment l’état du filtre de sécurité, qui doit être maintenu propre et exempt de résidus accumulés. Toutes les pièces non électriques peuvent être lavées à la main avec de l’eau chaude et du détergent, tandis que le lavage au lave-vaisselle n’est pas recommandé par le fabricant (bien que nous ayons trouvé plusieurs commentaires d’utilisateurs qui lavaient au lave-vaisselle sans rencontrer de problèmes matériels). Le bloc électrique et la bobine peuvent être nettoyés avec un chiffon et un dégraissant commun, tant que vous éliminez scrupuleusement tout résidu de détergent.

Avis des utilisateurs sur la friteuse Princess 182626

L’expérience enseigne bien plus que la théorie. Il est donc utile de lire les avis sur la friteuse Princess 182626  avant de prendre sa décision finale. Les avis d’acheteurs abondent sur Amazon et confirment que le niveau de satisfaction est très élevé, même après un certain temps. La majorité des notes attribuent 5 étoiles et la note 4 étoiles est également bien représentée. Cependant, seuls quelques avis négatifs. Les points forts les plus rapportés sont le confort, la sécurité et les excellents résultats obtenus. Les critiques – peu nombreuses d’ailleurs – concernent quelques cas de dysfonctionnement (mais la friteuse a été rapidement remplacée), une certaine imprécision du thermostat et la taille relativement réduite du panier.

Meilleure Friteuse sans huile

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion

La friteuse Princess 182626 Family Castel est un excellent produit à un bon prix de vente, et l’appréciation de ceux qui l’ont achetée reflète ces caractéristiques. Elle convient aux grandes fritures grâce à sa cuve de 3 L, chauffe rapidement et donne d’excellents résultats . C’est pourquoi nous la conseillons aux familles nombreuses, à ceux qui aiment particulièrement la friture et veulent une friteuse durable à utiliser souvent, mais aussi aux gérants de petits bars ou restaurants.

Notre sélection des meilleures friteuses Princess de l’année

1
Mini friteuse et Fondue Princess 182611 – Chauffage rapide – Filtre anti-odeur – 1,2 litre

Mini friteuse et Fondue Princess 182611 – Chauffage rapide – Filtre anti-odeur – 1,2 litre

Amazon
45.98
Mise à jour le : 10 juin 2022 12:41
2
Friteuse Princess 182727 – 4 portions - 2 000 W, 3 Litres, Noir

Friteuse Princess 182727 – 4 portions - 2 000 W, 3 Litres, Noir

Amazon
54.99
Mise à jour le : 10 juin 2022 12:41
3
Promo -13%
Princess Friteuse 5 litre-185000 Habillage en Acier Inoxydable, Métal

Princess Friteuse 5 litre-185000 Habillage en Acier Inoxydable, Métal

Amazon
74.20 84.99
Mise à jour le : 10 juin 2022 12:41
4
Promo -9%
Friteuse sans huile Princess Aerofryer - Livre de recettes numérique à télécharger - 3,2 L - 1 500 W

Friteuse sans huile Princess Aerofryer - Livre de recettes numérique à télécharger - 3,2 L - 1 500 W

Amazon
86.99 95.99
Mise à jour le : 10 juin 2022 12:41
5
Promo -6%
Friteuse sans huile Airfryer numérique Princess XXL - Livre de recettes numérique à télécharger - 5,2 L - 1700 W

Friteuse sans huile Airfryer numérique Princess XXL - Livre de recettes numérique à télécharger - 5,2 L - 1700 W

Amazon
99.09 104.99
Mise à jour le : 10 juin 2022 12:41

Lire aussi notre :

ainsi que nos :

Tests et avis de produit

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures friteuses sans huile Philips de 2022 »»»