Instant Pot Pro Multi-cuiseur avec friteuse à air : Test COMPLET

L’Instant Pot Pro est l’Instant Pot le plus formidable que vous puissiez acheter, et pour l’argent, vous obtiendrez un multicuiseur polyvalent qui peut remplacer plusieurs autres appareils de cuisine, y compris une mijoteuse . Il y a 11 programmes personnalisables à choisir et c’est simple à utiliser. Mais il n’a pas de programmes prédéfinis pour différents repas et déterminer les temps de cuisson parfaits nécessite un peu d’essais et d’erreurs.

Multicuiseur électrique Instant Pot Pro 11-en-1 - Autocuiseur, friteuse à air, mijoteuse, cuiseur vapeur, gril, déshydrateur et machine sous vide

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du multicuiseur Instant Pot Pro

Depuis son lancement en 2010, Instant Pot a développé un culte de fidèles fans de multicuiseurs qui ne jurent que par les avantages de cet appareil de cuisson multifonction à une casserole. Et avec plusieurs versions désormais disponibles, il est parfois difficile de dire ce qui distingue un Instant Pot d’un autre. 

Multicuiseur électrique Instant Pot Pro  11-en-1 - Autocuiseur, friteuse à air, mijoteuse, cuiseur vapeur, gril, déshydrateur et machine sous vide

L’Instant Pot Pro  est le modèle haut de gamme de la marque et est l’un des deux seuls modèles à être livré avec un couvercle de friteuse à air sans huile. Cela signifie que vous pouvez faire frire à l’air, cuire au four (gril) et rôtir ainsi que toutes les fonctions habituelles de multicuiseur comme la cuisson sous pression, la cuisson lente, la vapeur et le sauté, et en font un concurrent pour notre meilleure liste Instant Pot .

L’Instant Pot le plus cher actuellement disponible, il s’agit d’une légère mise à niveau de l’ Instant Pot Duo  . Ils ont tous les deux les mêmes 11 fonctions de cuisson, la même capacité de 8 pintes/7,6 litres et les mêmes accessoires inclus dans la boîte. Cependant, l’Instant Pot Pro est livré avec des poignées en silicone sur la marmite pour un levage facile, et possède un certain nombre de fonctionnalités pour faciliter la libération de la vapeur et de la pression. 

Le Pro  dispose également d’un écran LED plus grand qui comporte une barre de progression de la cuisson, ainsi qu’un cadran pour une personnalisation plus facile du temps et de la température. La fonction de friture à l’air signifie qu’il y a deux couvercles séparés à ranger, il est donc plus volumineux qu’un multicuiseur standard, mais il bénéficie de plusieurs fonctions de cuisson supplémentaires et vous économiserez de l’espace de stockage en n’ayant pas de friteuse à air sans huile autonome . 

En termes de performances, comme tous les Instant Pots, il est facile de créer de délicieux repas dans cet appareil et sa grande capacité le rend idéal pour les grands ménages. L’absence d’un livre de recettes et de tableaux de cuisine signifie que vous devrez vous diriger vers l’application ou en ligne pour vous inspirer des recettes. Mais avec une armée de fans fidèles, les suggestions culinaires en ligne ne manquent pas.

Données techniques du Multi-cuiseur Instant Pot Pro

Marque : ‎Instant Pot
Numéro de modèle ‎: 140-0027-01-EU
Couleur ‎: Noir
Dimensions du colis ‎59 x 45 x 41 cm; 16 kilogrammes
Capacité ‎: 8 Litres
Puissance ‎: 1500 Watts
Matériau ‎: Acier inoxydable
Poids de l’article : ‎16 kg

Multicuiseur électrique Instant Pot Pro Crisp 11-en-1 - Autocuiseur, friteuse à air, mijoteuse, cuiseur vapeur, gril, déshydrateur et machine sous vide - Acier inoxydable noir, 1500 W, 7,6 L

Multicuiseur électrique Instant Pot Pro Crisp 11-en-1 - Autocuiseur, friteuse à air, mijoteuse, cuiseur vapeur, gril, déshydrateur et machine sous vid ...

  • CUISINEZ ET CROQUANT COMME UN PRO : autocuiseur 11-en-1, friteuse à air, mijoteuse, cuiseur vapeur, sauteuse, chauffe-plats, sous vide, rôtissoire, mini-four, girll et déshydrateur fait tout et donne l'impression que c'est facile
  • DE LA CUISSON SOUS PRESSION À LA FRITURE À L'AIR : avec un simple interrupteur du couvercle. La technologie EvenCrisp offre des repas et des chips tendres et juteux à la perfection, en utilisant jusqu'à 95 % moins d'huile.
  • ENTIÈREMENT PERSONNALISABLE POUR LES REPAS EN APPUYANT SUR UN BOUTON : La cuisson à une seule touche n'a jamais été aussi facile - Instant Pot Pro Crisp vous permet d'enregistrer les temps et les températures de cuisson de vos recettes préférées.
amazon
289.00
Mise à jour le : 11 juin 2022 8:58

Conception du multi cuiseur Instant Pot Pro

  • Grande capacité de 8 pintes/ 7,6 litres
  • Casserole en acier inoxydable avec poignées en silicone
  • Interrupteur de dégagement de vapeur facile

Friteuse à air sans huile

Avec sa finition noire et son écran LED plus grand, l’Instant Pot Pro a certainement l’air plus haut de gamme que l’Instant Pot Duo, plus abordable. Bien que la grande capacité de 8 pintes/7,6 litres soit idéale pour nourrir une foule, elle a un impact sur la taille globale. Ce gros multicuiseur mesure 14,17 x 14,24 x 14,78 pouces/ 36 x 36,2 x 37,5 cm (hxlxd) et avec le couvercle de la friteuse à air, il est encore plus grand. Il pèse 26,2 lb / 11,88 kg, il est donc un peu encombrant à soulever et à retirer d’un placard et est conçu pour rester sur le comptoir.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est livré avec un couvercle multicuiseur standard pour la cuisson sous pression, la cuisson lente, le sauté, le sous vide et la vapeur. Ce couvercle se ferme automatiquement pour la cuisson sous pression lorsque vous le verrouillez en position et il y a un simple interrupteur sur le dessus pour évacuer la vapeur. Pour cuire, griller/griller, rôtir, déshydrater et frire à l’air, vous devez passer au couvercle de la friteuse à air qui contient un élément chauffant et transforme le multicuiseur en mini-four.

Chaque mode de cuisson a des paramètres de temps et de température personnalisables avec la possibilité d’activer une fonction de maintien au chaud à la fin de la cuisson, qui gardera les aliments au chaud jusqu’à dix heures. De plus, il y a une minuterie de démarrage différé pour que vous puissiez jeter tous vos ingrédients dans la casserole et la régler pour commencer la cuisson à une heure spécifiée, afin que votre repas soit prêt lorsque vous rentrez chez vous.

Dans la boîte, vous obtenez un panier de friteuse à air, une grille multifonctionnelle, un plateau de gril/déshydratation et un coussin de protection/housse de rangement. Tout, à l’exception de la base du multicuiseur et du couvercle de la friteuse à air, passe au lave-vaisselle pour un nettoyage facile.

Prix ​​​​et disponibilité de Instant Pot Pro

L’Instant Pot Pro est vendu à un prix un peu élevé et est disponible directement sur le site Web Instant Home aux États-Unis et sur Amazon en France.

C’est l’un des deux seuls multicuiseurs Instant Pot disponibles avec des couvercles de friture à l’air et, comme indiqué ci-dessus, il comporte certaines améliorations qui le rendent plus cher que l’Instant Pot Duo, qui est également disponible.

Performance

  • Facile à utiliser
  • Dégagement de vapeur rapide
  • Les côtés restent froids au toucher

Pour tester la capacité de l’Instant Pot Pro à cuisiner une variété de plats, nous avons commencé avec un chili au bœuf mijoté. La fonction de sauté vous permet de faire dorer la viande et les oignons dans la casserole avant la cuisson lente et de garder tout dans la même casserole signifie qu’il y a un minimum de désordre et de nettoyage.

Il a fallu un peu plus de quatre minutes et demie pour préchauffer à la bonne température pour faire sauter et bien que la viande soit bien dorée, la marmite en acier inoxydable n’est pas antiadhésive, il y avait donc un peu de collage. Heureusement, cela n’avait pas d’importance car tout résidu collé a été libéré de la casserole pendant la cuisson lente de six heures. Le résultat final était un piment charnu savoureux avec une température de 167 F/ 75 C.

Il nous a fallu plusieurs tentatives pour trouver la meilleure façon de cuire le brocoli à la vapeur, le manuel d’instructions indique que l’interrupteur de dégagement de vapeur doit être réglé sur évacuation lors de l’utilisation du programme vapeur. Lors de nos deux premières tentatives, il n’est pas allé plus loin que l’étape de préchauffage avant qu’il ne soit complètement bouilli à sec et nous avons dû abandonner le test.

Enfin, nous avons réglé le dégagement de vapeur sur « sceller » – l’avons programmé pendant une minute et après un préchauffage d’un peu plus de quatre minutes, il a terminé la cuisson d’une minute et nous avons ensuite appuyé sur l’interrupteur pour ventiler, ce qui n’a pris que 30 secondes. Le brocoli était un peu trop al dente et nous le ferions donc cuire plus longtemps la prochaine fois, mais cela avait finalement fonctionné et nous avons compris que la libération de vapeur devait être réglée sur « sceller » pour ce programme. 

Il convient également de noter que le support multifonctionnel fourni avec l’Instant Pot n’est pas adapté à la cuisson des légumes à la vapeur, nous avons donc dû mettre le brocoli dans un plateau en métal au-dessus du support, mais cela a bien fonctionné.

Nous n’avons eu aucun problème lors de la cuisson sous pression d’un curry rouge thaïlandais, après avoir fait dorer les cuisses de poulet à l’aide de la fonction sauté, il n’a fallu que 20 minutes à haute pression pour faire un délicieux curry avec de la viande succulente qui tombait de l’os. La fonction de cuisson sous pression a pris six minutes et demie pour préchauffer et seulement deux minutes pour relâcher la pression à la fin de la cuisson.

La libération de pression est la partie la plus bruyante du processus à 77 dB, ce qui équivaut à un bruit d’une chasse d’eau, et l’un des Instant Pots les plus bruyants que nous ayons testés. Le couvercle a atteint 140 F/ 60 C pendant la cuisson, mais les côtés et les poignées restent suffisamment froids au toucher.

Pour obtenir des conseils sur le temps de cuisson et les rapports riz/eau, nous nous sommes dirigés vers le site Web Instant Pot où nous avons trouvé un tableau de cuisson utile pour le riz. Il conseille un rapport 1: 1 de riz à l’eau pour le riz brun et l’expérience passée nous dit que c’est 1: 1 en volume et non en poids. Nous avons réglé l’autocuiseur à 22 minutes et après un préchauffage de quatre minutes et demie et une libération rapide de la pression d’une minute, le temps de cuisson total était de 27,5 minutes. Le riz était bien cuit mais un peu autocollant que nous préférerions. Il y avait aussi un peu de colle à la base du pot, bien qu’après un court trempage, il n’ait pas été difficile de nettoyer.

Nous avons essayé la friteuse à air en faisant de grosses frites, nous avons ajouté 1 cuillère à soupe d’huile à 500 g de pommes de terre crues coupées en frites et les avons placées dans le panier à friture à air. 24 minutes plus tard (22 minutes de cuisson plus 2 minutes de préchauffage) nous avions des frites légèrement croustillantes et dorées. Le pot instantané vous invite à les secouer à mi-chemin du temps de cuisson. Les frites étaient bien cuites et beaucoup plus rapides que la cuisson au four.
Multicuiseur électrique Instant Pot Pro Crisp 11-en-1 - Autocuiseur, friteuse à air, mijoteuse, cuiseur vapeur, gril, déshydrateur et machine sous vide
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les raisons pour lesquelles vous devez acheter Instant Pot Pro

POUR

Vous nourrissez beaucoup de gens
La capacité de 8 pintes/5,7 litres est suffisante pour préparer de gros repas comme des currys ou des casseroles, parfaits pour la cuisson par lots ou pour nourrir une foule. Mais si vous voulez une friteuse à air de grande capacité pour les frites ou le poulet frit à l’air, vous voudrez peut-être regarder une friteuse sans huile dédiée.

Vous n’avez pas d’espace pour trop d’appareils
Oubliez la recherche d’espace de stockage pour un autocuiseur, une mijoteuse, un cuiseur à riz et une friteuse à air, cet appareil peut faire beaucoup. Le couvercle de friture à air supplémentaire signifie qu’il est plus grand à ranger que les autres multicuiseurs, mais il nécessite moins d’espace que si vous aviez une friteuse à air séparée.

La cuisson sous pression vous intimide
La cuisson sous pression n’est pas beaucoup plus facile que cela, le couvercle se ferme automatiquement et quand il est temps d’évacuer la vapeur et de dépressuriser, un simple interrupteur le rend facile et sûr, avec un couvercle de dégagement de vapeur pour disperser la vapeur et éviter éclaboussures.

CONTRE

Voulez-vous des préréglages pour différentes recettes
Alors que certains Instant Pots ont des préréglages de temps et de température pour des aliments comme la soupe, le piment, le riz, etc., l’Instant Pot Pro n’a pas ces préréglages. Vous devrez donc déterminer vous-même la meilleure méthode de cuisson, le temps et la température.

Vous avez un budget limité
Si vous recherchez une option plus abordable et que vous avez de la place pour des appareils supplémentaires, vous pouvez obtenir à la fois une friteuse à air Instant Pot Vortex et un multicuiseur Instant Pot tel que le Duo Evo Plus pour moins de le coût de l’Instant Pot Pro.

Vous voulez un multicuiseur de base
Le couvercle et les accessoires supplémentaires pour la friture à l’air augmentent certainement le prix et le rendent plus volumineux à ranger, donc si vous voulez simplement utiliser les fonctions standard du multicuiseur telles que la cuisson sous pression et la cuisson lente, nous vous suggérons jeter un coup d’œil à un Instant Pot 10 en 1 qui n’est pas livré avec les accessoires de friture à l’air.

Multicuiseur électrique Instant Pot Pro Crisp 11-en-1 - Autocuiseur, friteuse à air, mijoteuse, cuiseur vapeur, gril, déshydrateur et machine sous vide - Acier inoxydable noir, 1500 W, 7,6 L

Multicuiseur électrique Instant Pot Pro Crisp 11-en-1 - Autocuiseur, friteuse à air, mijoteuse, cuiseur vapeur, gril, déshydrateur et machine sous vid ...

  • CUISINEZ ET CROQUANT COMME UN PRO : autocuiseur 11-en-1, friteuse à air, mijoteuse, cuiseur vapeur, sauteuse, chauffe-plats, sous vide, rôtissoire, mini-four, girll et déshydrateur fait tout et donne l'impression que c'est facile
  • DE LA CUISSON SOUS PRESSION À LA FRITURE À L'AIR : avec un simple interrupteur du couvercle. La technologie EvenCrisp offre des repas et des chips tendres et juteux à la perfection, en utilisant jusqu'à 95 % moins d'huile.
  • ENTIÈREMENT PERSONNALISABLE POUR LES REPAS EN APPUYANT SUR UN BOUTON : La cuisson à une seule touche n'a jamais été aussi facile - Instant Pot Pro Crisp vous permet d'enregistrer les temps et les températures de cuisson de vos recettes préférées.
amazon
289.00
Mise à jour le : 11 juin 2022 8:58

Découvrez d’autres Tests et Avis sur :