Ninja Foodi MAX OL750UK Multi-cuiseur SmartLid 15-en-1

Le multicuiseur Ninja Foodi Max OL750UK 15-en-1 SmartLid est le dernier et le plus grand multicuiseur innovant de Ninja. De la cuisson sous pression à la friture à l’air, du sauté à la vapeur et bien plus encore, les aliments pouvant être cuits dans ce multicuiseur ne manquent pas. Toutes les fonctions de cuisson utilisent le même couvercle et il est facile à utiliser avec de nombreux tableaux de cuisson pour donner des indications de temps et de température. C’est un excellent kit mais le prix élevé sera difficile à justifier pour certains.

Multi-cuiseur Ninja Foodi MAX OL750UK SmartLid 15-en-1

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Multi-cuiseur Ninja Foodi MAX OL750UK SmartLid

Ninja propose certaines des meilleures alternatives Instant Pot sur le marché, et bien qu’il n’ait lancé son premier multi cuiseur avec des capacités de friture à l’air qu’en 2018, Ninja a continué d’innover et propose maintenant un tout nouveau design plus pratique que jamais.

Multi-cuiseur Ninja Foodi MAX OL750UK SmartLid 15-en-1

Le multi cuiseur Ninja Foodi Max 15-en-1 SmartLid est connu sous le nom de Ninja Foodi 14-en-1 8-qt. Friteuse à vapeur pour autocuiseur Smart XL avec SmartLid aux États-Unis. Les versions britannique et américaine diffèrent légèrement en termes de fonctions proposées, mais pour la plupart, elles sont identiques.

L’une des principales nouveautés qui se démarque est le SmartLid, qui est livré avec un thermomètre intégré afin que vous puissiez surveiller la température des viandes et des poissons et l’ajuster pour produire automatiquement des résultats rares à bien cuits.

Le modèle britannique a 15 fonctions tandis que le modèle américain en a 14, et les deux modèles offrent les options culinaires typiques telles que la cuisson sous pression, la cuisson lente et la vapeur ainsi que la friture et la cuisson à l’air. Cependant, pour la première fois, il existe également une option pour combiner la vapeur et le brunissement pour des aliments croustillants qui restent juteux à l’intérieur.

Avec toutes ces fonctionnalités, ce nouveau multicuiseur Ninja Foodi MAX OL750UK offre bien plus que le modèle le plus haut de gamme disponible chez Instant Pot. C’est un multicuiseur très performant qui a excellé dans nos tests. La grande capacité le rend parfait pour les grands ménages, mais tout le monde devrait pouvoir cuisiner une tempête dans cet appareil innovant.

Données techniques du Multi-cuiseur Ninja Foodi MAX OL750UK SmartLid

Marque ‎: NINJA
Numéro de modèle ‎: OL750UK
Couleur ‎: Acier Inoxydable/Noir
Dimensions du produit (L x l x h) ‎39.8 x 39.1 x 43.8 cm; 11.3 kilogrammes
Capacité ‎: 7.5 Litres
Matériau ‎Plastique : Acier inoxydable
Poids de l’article ‎: 11.3 kg

Prix ​​et disponibilité du multicuiseur Ninja Foodi Max OL750UK 15-en-1 SmartLid

Le multicuiseur Ninja Foodi Max OL750UK 15-en-1 SmartLid, qui, comme nous l’avons déjà mentionné, est connu sous le nom de Ninja Foodi 14-en-1 8-qt. La friteuse à vapeur pour autocuiseur Smart XL avec SmartLid aux États-Unis est vendu à un prix un peu élevé . Il est disponible sur le site Web de Ninja Kitchen et aussi sur Amazon

C’est le multicuiseur le plus cher que nous ayons examiné à ce jour, mais c’est aussi le modèle le plus avancé et le plus innovant, non seulement de Ninja mais à tous les niveaux. Il convient de noter qu’il existe quelques modèles plus petits dans cette gamme qui sont moins chers.

  • Conception

  • Dégagement de vapeur automatique
  • Sonde de température intégrée
  • Accessoires compatibles lave-vaisselle

Il y a beaucoup de choses à aimer dans le multicuiseur SmartLid 15-en-1 Ninja Foodi Max, mais la taille et le poids n’en font pas partie. Il mesure 36 x 35 x 36 cm / 14,25 x 14,21 x 15,39 pouces (hxlxd) bien que cette grosse taille puisse être quelque peu pardonnée en raison de la grande capacité de cuisson. La marmite de 7,5 litres / 8 pintes offre beaucoup d’espace pour les grandes recettes et la cuisson par lots. À 11,7 kg / 25,8 lb, vous ne voudrez pas le déplacer trop régulièrement, il est donc préférable de lui trouver un espace permanent sur le comptoir.

En plus de la marmite principale, il est livré avec une grille de cuisson réversible à deux niveaux et un panier croustillant, qui vont tous au lave-vaisselle. La marmite est antiadhésive, ce qui la rend facile à nettoyer même si vous n’avez pas de lave-vaisselle. Il y a une sonde de cuisson numérique stockée dans un petit compartiment sur le côté, prête à être utilisée en cas de besoin. Une fois la sonde branchée dans le couvercle, vous pouvez choisir le préréglage de bœuf, de porc, d’agneau, de poisson ou de poulet, puis choisir parmi neuf niveaux de cuisson, permettant à la cuisinière de créer des résultats parfaits pour vous. Mais si vous préférez une approche plus pratique, il existe un réglage manuel qui vous permet de choisir votre température cible.

Il est super facile à utiliser grâce à trois réglages de dégagement de vapeur automatique lors de la cuisson sous pression. Cela rend le processus de libération de la vapeur complètement mains libres, ce qui est un rêve si vous êtes nerveux à propos de cette partie de la cuisson sous pression ou si vous ne voulez tout simplement pas y penser.

NINJA Foodi MAX OL750UK SmartLid - Multi-cuiseur 15-en-1 avec système de cuisson intelligent et sonde de cuisson numérique - 7,5 L

NINJA Foodi MAX OL750UK SmartLid - Multi-cuiseur 15-en-1 avec système de cuisson intelligent et sonde de cuisson numérique - 7,5 L

  • 15 fonctions de cuisson dont autocuiseur, friteuse sans huile et 5 fonctions innovantes de combiné vapeur.
  • Mode Combi-Vapeur - Résultats juteux, rapides et croustillants. Cuisinez un repas familial complet en moins de 30 minutes.
  • Écartez les doutes avec le système de cuisson intelligent - La sonde de cuisson numérique surveille précisément la température de vos aliments pendant la cuisson.
amazon
558.00
Mise à jour le : 9 juin 2022 6:44
  • Fonction

Le couvercle a un curseur pour basculer entre la fonction de pression, la vapeur combinée et la friture à l’air/plaque de cuisson ainsi que toutes les autres fonctions. Il ne vous permet pas de sélectionner une fonction à moins que le curseur ne soit dans la bonne position. Cela garantit que le couvercle est correctement scellé pour chaque méthode de cuisson.

Le Ninja Foodi MAX OL750UK SmartLid dispose de 15 fonctions de cuisson différentes, à savoir : pression, friture à l’air, grill, cuisson, déshydratation, fermentation, saisir/sauter, vapeur, cuisson lente, yaourt, repas à la vapeur, friture à la vapeur, rôtissage à la vapeur, cuisson à la vapeur et pain vapeur ainsi qu’une fonction de maintien au chaud. Le modèle NINJA Foodi MAX 14 en 1 n’offre pas les fonctions de repas à la vapeur, de rôti à la vapeur ou de pain à la vapeur, mais a une fonction sous vide à la place.

Mis à part les préréglages de sonde mentionnés ci-dessus, il n’y a pas d’autres préréglages pour différents repas et aliments, mais il est livré avec un livre de recettes qui comprend de nombreux tableaux de cuisson pour les aliments courants, fournissant un point de départ vraiment utile.

Performance du Multi-cuiseur Ninja Foodi MAX OL750UK SmartLid

  • Excellentes frites
  • Tableaux de cuisson utiles
  • Cuisson sous pression facile

Ce multicuiseur est facile à utiliser et nous avons constaté que les horaires de cuisson fournis dans la boîte se sont avérés utiles et précis.

Multicuiseur et Mini four

Tout d’abord, nous avons cuit à la vapeur du brocoli à l’aide de la fonction vapeur et de la grille réversible. Nous avons suivi les instructions pour la quantité d’eau et l’avons mis à la vapeur pendant huit minutes. Les bouquets de brocoli étaient assez gros pour tenir sur la grille, mais les légumes plus petits pouvaient tomber à travers. Il a fallu sept minutes pour préchauffer, donc le temps total était de 15 minutes. Le brocoli cuit a la texture parfaite. Pendant la cuisson, il y a du bruit du ventilateur et beaucoup de vapeur est éjectée par un évent à l’arrière. Il vaut donc la peine de réfléchir à l’endroit où vous le placez, car s’il se trouve sous une étagère ou un placard, de la condensation peut se former.

Pour le riz cuit sous pression, nous avons suivi le poids et le temps détaillés dans le tableau de cuisson. Le temps de cuisson était de sept minutes avec un préchauffage de neuf minutes, puis une libération automatique de la pression retardée qui prenait 10 minutes. Ainsi, le temps de cuisson total était de 26 minutes, ce qui n’est que quelques minutes de plus que ce qu’il faut habituellement sur la cuisinière. Le riz était parfaitement cuit et avec la libération automatique de la pression, c’était très pratique et bien plus pratique que de le regarder bouillir dans une casserole.

Pour essayer le thermomètre à viande, nous avons fait frire un steak. Une fois le thermomètre en place, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre préférence, en l’occurrence moyen saignant, puis le Ninja fait le reste. Il surveille la température au centre du steak jusqu’à ce qu’il soit cuit à la perfection. Notre steak mi-saignant cuit exactement comme nous l’espérions. La graisse sur le côté avait bien rendu et avait une texture délicieusement croustillante. Si vous avez du mal à cuisiner le steak parfait, vous adorerez cette fonctionnalité.

Enfin, nous avons essayé l’une des nouvelles fonctions innovantes de la vapeur combinée, la friture à l’air vapeur. Il cuit à la vapeur les aliments tout en les dorant afin qu’ils ne se dessèchent pas. Nous avons placé deux poitrines de poulet avec peau sur la grille réversible, suivi le tableau de cuisson pour les temps et la quantité d’eau dans la casserole, et l’avons mis en marche pendant 20 minutes.

Il y a eu un préchauffage de six minutes et demie avant de commencer à décompter les 20 minutes sur la minuterie, et comme pour la cuisson à la vapeur, beaucoup de vapeur sont évacuées par l’arrière pendant la cuisson. Mais nous avons été impressionnés par le poulet fini. La peau était super croustillante tandis que la viande en dessous restait succulente et très humide et elle était bien cuite. La partie métallique du couvercle a atteint 55 C / 131 F pendant la cuisson, ce qui était la température la plus chaude que nous ayons mesurée à l’extérieur de ce multicuiseur lors de tous les tests. La plupart du temps, l’extérieur était confortable au toucher, quelle que soit la fonction de cuisson que nous utilisions.

POUR

  • Grande capacité
  • Thermomètre intégré pour des viandes parfaites
  • Offre de nombreuses méthodes de cuisson

CONTRE

  • Coûteux
  • Volumineux
  • Aucun préréglage alimentaire
NINJA Foodi MAX OL750UK SmartLid - Multi-cuiseur 15-en-1 avec système de cuisson intelligent et sonde de cuisson numérique - 7,5 L

NINJA Foodi MAX OL750UK SmartLid - Multi-cuiseur 15-en-1 avec système de cuisson intelligent et sonde de cuisson numérique - 7,5 L

  • 15 fonctions de cuisson dont autocuiseur, friteuse sans huile et 5 fonctions innovantes de combiné vapeur.
  • Mode Combi-Vapeur - Résultats juteux, rapides et croustillants. Cuisinez un repas familial complet en moins de 30 minutes.
  • Écartez les doutes avec le système de cuisson intelligent - La sonde de cuisson numérique surveille précisément la température de vos aliments pendant la cuisson.
amazon
558.00
Mise à jour le : 9 juin 2022 6:44

Dois-je acheter le multicuiseur Smartlid 15-en-1 Ninja Foodi Max OL750UK ?

Achetez-le si…

Le dégagement de vapeur vous rend nerveux
Avec trois différentes options de dégagement de vapeur automatique au choix, vous n’avez rien à faire à la fin de la cuisson sous pression, ce multicuiseur se chargera de l’ensemble du processus et vous alertera même lorsque le couvercle est prêt à être ouvert.

Vous voulez un multicuiseur qui peut également dorer les aliments
La capacité de faire frire à l’air fait certainement passer les multicuiseurs au niveau supérieur, en ajoutant des fonctions de brunissement telles que le gril, la friture à l’air et la cuisson. Contrairement à la plupart des autres cependant, avec celui-ci, vous n’aurez pas besoin de changer de couvercle pour accéder à ces fonctions supplémentaires.

Vous avez beaucoup de monde à nourrir
Avec une grande marmite de 8 pintes/ 7,5 litres, vous pourrez facilement nourrir six personnes et même jusqu’à dix selon la recette. Et si vous avez un petit ménage, il est également idéal pour la cuisson par lots, afin que vous puissiez prendre de l’avance le week-end.

Multi-cuiseur Ninja Foodi MAX OL750UK SmartLid 15-en-1

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ne l’achetez pas si…

Vous avez un budget limité
C’est l’un des multi cuiseurs les plus chers que vous puissiez acheter et bien qu’il offre une multitude d’avantages et de fonctions qui justifient le prix, il y en a d’autres à considérer si vous avez un budget limité. Comme le plus petit le Instant Pot Duo Crisp .

Vous avez un espace limité
Bien qu’il puisse remplacer de nombreux autres appareils et qu’il ait une très grande capacité, l’inconvénient est qu’il s’agit d’un multicuiseur volumineux avec une empreinte plus grande que les autres sur le marché.

Vous voulez une marmite à fond plat
Pour certains sautés, vous obtiendrez les meilleurs résultats et les plus uniformes si la marmite est plate et que l’huile est uniformément répartie sur la base. Mais avec cette marmite, l’huile se dépose autour de l’extérieur en raison de la forme légèrement convexe.

Lire aussi notre :

Guide comparatif des meilleures friteuses sans huile

Guide comparatif des meilleures friteuse sans huile pas cher

ainsi que nos :

Tests et avis de produit

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures friteuses sans huile Philips de 2022 »»»