Crockpot SCV400RD Mijoteuse électrique, 3,5L : Examen COMPLET

La mijoteuse Crockpot SCV400RD est l’une des meilleures mijoteuses que vous trouverez si vous cherchez un modèle pour cuisiner pour 3-4 personnes.

C’est le pot de 3,5 litres le plus vendu sur le marché et pour une raison. Il est fiable, durable et possède l’un des meilleurs rapports qualité-prix parmi les cuisinières de sa capacité . De plus, il a un design de style rétro en rouge qu’on adore. Vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle de mijoteuse ? Eh bien, restez avec nous !

Crockpot SCV400RD Mijoteuse électrique, 3,5L (2-3 personnes), Rouge, Fonction Maintien au chaud

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Description de la mijoteuse Crockpot SCV400RD

La mijoteuse Crockpot SCV4400RD (voir sur Amazon) est le modèle le plus célèbre de la marque en termes de capacité de cuisson de 3,5 litres, fortement recommandé pour les familles jusqu’à 4 personnes , vous avez également la possibilité de congeler s’il y a restes de nourriture.

Elle possède 2 allures de chauffe et une fonction « Maintien au chaud ». Activez le programme « High » (Température élevée) pour préparer rapidement de délicieux plats ou desserts ou choisissez le programme « Low » (Faible température) pour laisser mijoter vos ingrédients toute la journée

Par contre, il faut savoir qu’il existe sur le marché des modèles d’autres marques comme Klarstein ou Russell Hobbs qui ont la même capacité que le Crock-Pot , mais ne cuisent pas à la même puissance , et c’est un point important à prendre en compte pour le résultat final de notre recette.

Ce modèle de marmite basse température n’a pas de minuterie , c’est quelque chose de très courant dans presque tous les modèles des grandes marques, mais cela peut être réparé très facilement en achetant une prise avec une minuterie qui est généralement aussi bon marché que celle-ci :

De plus, ces types de prises ont un avantage supplémentaire que vous pouvez décider quand allumer la mijoteuse et quand l’éteindre , les pots programmables actuels doivent être faits manuellement.

Crockpot SCV400RD Mijoteuse électrique, 3,5L (2-3 personnes), Rouge, Fonction Maintien au chaud

La plupart des mijoteuses ont les trois options de cuisson de base qui sont Low (faible), High (élevé) et Warm (maintien de la chaleur) .Les premières options fonctionnent pour atteindre la température maximale, qui est de 100º, mais la différence est que dans High ) il atteint cette température plus tôt. L’option Warm maintient la cuisson à température juste après qu’elle soit terminée et dans ce modèle elle saute automatiquement .

En revanche, ce modèle fonctionne avec une puissance de 210 W , bien plus puissante que ses rivales les plus directes, de plus la dépense en consommation électrique est bien inférieure à celle d’une cuisinière électrique habituelle. 

La cocotte en céramique est ovale ou en forme d’œuf et également antiadhésive pour cuire de gros morceaux, elle peut être utilisée aussi bien pour le four que pour le lave-vaisselle .

De plus, le couvercle est en verre trempé très résistant à la chaleur et une pièce fondamentale pour pouvoir observer la cuisson à tout moment et il est également important de ne pas le soulever ou le retirer afin que la mijoteuse ne perde pas de température .

Son entretien est très simple, puisqu’il ne nécessite pas de produits d’entretien coûteux qui passent au lave-vaisselle , mais il est conseillé de le nettoyer à la main sous le robinet, la céramique étant délicate , utilisez une éponge pour ne pas abîmer l’adhérence.

Données techniques de la Mijoteuse Crockpot SCV400RD-050

Marque ‎: CROCK-POT
Numéro de modèle ‎: SCV400RD-050
Couleur ‎: Rouge
Dimensions : (L x l x h) ‎24 x 30.51 x 32.99 cm; 4 kilogrammes
Capacité ‎: 3.5 Litres
Volume ‎: 4 Litres
Puissance ‎: 210 Watts
Voltage : ‎240
Fonction arrêt automatique ‎: Non
Caractéristiques ‎: Programmable
Poids de l’article ‎: 4 kg

Crockpot SCV400RD Mijoteuse électrique, 3,5L (2-3 personnes), Rouge, Fonction Maintien au chaud

Crockpot SCV400RD Mijoteuse électrique, 3,5L (2-3 personnes), Rouge, Fonction Maintien au chaud

  • Mijoteuse électrique avec capacité de 3,5 l (2-3 personnes), idéale pour les couples ou les petites familles
  • Fonction « Maintien au chaud »; votre repas vous attend; 2 modes de cuisson (bas et haut) qui élargissent vos options
  • Idéale pour les plats en sauce, ragoûts, chilis con carne, soupes et même les desserts
amazon
58.79
Mise à jour le : 10 juin 2022 1:09

Composants de la mijoteuse

 Le CrockPot SCV400RD est équipé d’un boîtier extérieur en aluminium où nous trouverons les commandes pour choisir la fonction de cuisson dont nous avons besoin. Les résistances qui émettent la chaleur sont situées à l’intérieur du boîtier.

 Une cocotte en céramique de haute qualité qui a un traitement antiadhésif pour que les aliments ne collent pas.

 Un couvercle en verre trempé transparent avec lequel vous pouvez surveiller le point de cuisson des aliments sans avoir à le soulever.

Que vais-je recevoir à l’achat de mon Crockpot ?

  • Un boîtier en aluminium qui est également livré avec le câble pour le brancher au réseau
  • Un pot en céramique antiadhésif.
  • Un couvercle en verre transparent
  • Un petit ensemble d’ustensiles de cuisine comprenant deux louches et une écumoire
  • Un mode d’emploi et un livre avec quelques recettes

Les caractéristiques de la Mijoteuse Crockpot SCV400RD-050

>  Capacité : la CrockPot SCV44RD est une mijoteuse de 3,5 litres qui convient parfaitement aux familles de 3 ou 4 personnes , mais attention, si vous avez des portions généreuses à la maison ou aimez trop cuire pour conserver ou congeler, peut-être devriez-vous chercher un pot un peu plus grand.

>  Puissance : malgré le fait que la grande majorité des mijoteuses ont les mêmes programmes de cuisson, toutes n’ont pas la même puissance. Par exemple, les pots Russell Hobbs , notamment dans la fonction Low, sont moins puissants que les Crock-Pot, ce qui vous assure un comportement très fiable en ce sens .

>  Minuterie : Ce pot n’a pas de minuterie intégrée , ce qui est facilement corrigé avec une minuterie enfichable comme celle- ci . Cela nous donne un avantage : nous pouvons déterminer à la fois le moment d’allumage et d’extinction, tandis que dans les marmites à fonction programmable, l’allumage doit être manuel.

>  Programmes de cuisson : comme presque toutes les mijoteuses, la Crock-Pot SCV400RD dispose de trois niveaux de puissance : Low, High et Keep Warm. Les deux premiers programmes atteignent jusqu’à 100º et diffèrent en ce que la fonction High atteint cette température plus tôt. Le programme Keep Warm est utilisé pour maintenir les aliments au chaud une fois la cuisson terminée, bien que dans cette casserole, il ne saute pas automatiquement à la fin du temps de cuisson.

>  Consommation : c’est un autocuiseur de 210W à très faible consommation électrique , vous n’avez donc pas à avoir peur de la consommation d’électricité. Plusieurs acheteurs affirment qu’elle a une consommation de 75/150W en fonction Low et de 150/210W en High.

>  Casserole : de forme ovale et en céramique avec un traitement antiadhésif . Elle est assez large (18 cm de profondeur) et nous permet de cuire des pièces entières de taille moyenne, même si, par exemple, un gros poulet devrait être coupé en quatre. Elle convient au four et au lave-vaisselle.

>  Couvercle : en verre trempé pour contrôler les aliments sans les soulever. Il est important que vous gardiez à l’esprit qu’il ne s’adapte pas parfaitement, mais qu’il a un peu de jeu . Attention à ne pas laisser trop de vapeur sortir pendant la cuisson. Dans le cas où vous pensez qu’il bouge trop, vérifiez que le caoutchouc est en place et qu’il est entier.

>  Nettoyage : vous pouvez le faire aussi bien au lave-vaisselle qu’à la main, bien que nous vous recommandons de le faire à la main car il faut être prudent avec la céramique. Utilisez une éponge pour ne pas abîmer le traitement antiadhésif . Pour l’enveloppe extérieure, un chiffon humide suffira.

Comment la cuisinière manuelle Crockpot SCV400RD est-elle utilisée ?

  • La première étape consiste à sortir le pot de la boîte.
  • Cherchez un endroit près d’une prise pour le brancher, rappelez-vous que le câble est un peu court.
  • On commence par la préparation de la recette choisie, certaines recettes nécessitent quelques étapes préalables avant de commencer la cuisson à la mijoteuse.
  • Pour finir, lorsque tout est prêt, il suffit de mettre tous les ingrédients dans la marmite en céramique, de régler la cuisson sur faible ou élevée et d’attendre qu’il nous dise quand la cuisson est terminée.

Avantages de la mijoteuse Crockpot SCV400RD

  • Fabriqué et conçu par une marque de premier plan dans le secteur et de grande qualité.
  • Le prix par rapport aux performances et à la qualité est le meilleur que vous puissiez trouver, une mijoteuse d’excellente qualité, fiable et durable.
  • Tous les matériaux utilisés dans sa fabrication sont à la pointe de la technologie et vous permettent de profiter d’un produit très résistant.
  • Toutes sortes de recettes peuvent être réalisées, même plus saines que dans une marmite normale.
  • Passe au lave-vaisselle et au four pour un entretien facile.
  • Style minimaliste et rétro avec une couleur rouge frappante pour tout amateur de décoration.

Inconvénients de la mijoteuse 

  • Il faut avoir étudié l’endroit où l’on souhaite installer la mijoteuse, car le câble d’alimentation est un peu court.
  • Il n’a pas de minuterie, mais la solution est simple, il existe des prises avec des minuteries qui sont très bon marché et d’excellente qualité.
  • Les poignées du boîtier de la mijoteuse deviennent très chaudes et des précautions doivent être prises lors de la manipulation pour éviter les brûlures douloureuses.
Crockpot SCV400RD Mijoteuse électrique, 3,5L (2-3 personnes), Rouge, Fonction Maintien au chaud

Crockpot SCV400RD Mijoteuse électrique, 3,5L (2-3 personnes), Rouge, Fonction Maintien au chaud

  • Mijoteuse électrique avec capacité de 3,5 l (2-3 personnes), idéale pour les couples ou les petites familles
  • Fonction « Maintien au chaud »; votre repas vous attend; 2 modes de cuisson (bas et haut) qui élargissent vos options
  • Idéale pour les plats en sauce, ragoûts, chilis con carne, soupes et même les desserts
amazon
58.79
Mise à jour le : 10 juin 2022 1:09

Pourquoi acheter un Crockpot SCV400RD ?

Pour la qualité, le prix et les performances, le SCV400RD est notre préféré parmi les modèles de 3,5 litres. La marque Crock-Pot est synonyme de confiance dans le monde de la cuisson lente, et elle ne déçoit pas avec cette mijoteuse.

Elle est parfaite pour vous si vous recherchez un pot pour 3-4 personnes , ou même pour deux si vous aimez faire à manger pendant quelques jours.

Si vous vous organisez bien, vous en profiterez beaucoup et cela vous facilitera la vie. Si cela correspond à vos besoins, vous aurez du mal à trouver mieux.

Crockpot SCV400RD Mijoteuse électrique, 3,5L (2-3 personnes), Rouge, Fonction Maintien au chaud

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis définitifs sur la mijoteuse Crockpot SCV400RD et son prix

Si vous appartenez à une famille de 2 à 4 personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine, mais que vous aimez manger bien et sainement, le modèle Crockpot SCV400RD (voir sur Amazon) est fait pour vous .De plus, nous analysons sûrement la meilleure marque du secteur , avec un rapport qualité-prix bien supérieur à ses rivales et sans aucun doute l’une des mijoteuses les mieux valorisées par les clients qui lui ont fait confiance.

D’autre part, le modèle SCV400RD est une mijoteuse avec de nombreux avis positifs sur Amazon , et cela lui donne un plus de confiance tant attendu par d’autres marques sur le marché.

Nous avons également souligné les inconvénients que nous avons trouvés dans le produit mais nous parlons sans aucun doute d’un produit qui répond à toutes vos attentes .

Vous pouvez lire notre :

Guide d’achat et comparatif des meilleures mijoteuses