Crock-Pot CSC051X Express Multi-Cuiseur, Mijoteuse : Test COMPLET

Ce multicuiseur à bas prix est une excellente option si vous êtes nouveau dans les multicuiseurs et que vous voulez savoir combien vous allez l’utiliser, mais vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent. Le Crock-Pot CSC051X Express fait presque tout ce que font les modèles plus chers, au même niveau et il est également facile à utiliser.

Multicuiseur et autocuiseur et friteuse

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le multicuiseur Crock-Pot CSC051X Express est un multi cuiseur bien conçu pour les cuisiniers réticents et confiants.

Information sur le Multi-cuiseur Crock-Pot CSC051X Express

Crock-Pot est connu pour ses mijoteuses, qu’il produit depuis les années 1970, et en 2017, il a lancé son premier multicuiseur dans le but de rivaliser avec certains des meilleurs Instant Pots du marché. Le Crock-Pot Express est un multicuiseur abordable qui donne à Instant Pot et à ses rivaux tels que Breville une course pour son argent lorsqu’il s’agit d’offrir une gamme de méthodes de cuisson dans un seul appareil facile à utiliser.

Prétendant cuire n’importe quel plat jusqu’à 70 % plus rapidement que dans un four traditionnel ou sur une plaque de cuisson, le multicuiseur Crock-Pot CSC051X Express est parfait pour les familles occupées et ceux qui veulent dîner sur demande.

Essentiellement, il s’agit d’un autocuiseur avec les options de sauté, de cuisson lente et de cuisson à la vapeur. Cependant, plutôt que de vous laisser essayer différents plats, il propose une gamme de programmes prédéfinis qui peuvent également être adaptés en fonction du temps et de la température. Simple à utiliser, avec un préchauffage qui ne démarre pas le compte à rebours jusqu’à ce qu’il soit à la bonne température ou à la bonne pression, c’est la cuisson sans effort à une seule casserole à son meilleur.

Données techniques du Multi-Cuiseur Crock-Pot CSC051X Express

Marque ‎: Crock-Pot
Numéro de modèle ‎: CSC051X-01
Couleur ‎: Argent
Dimensions du produit (L x l x h) ‎30.8 x 34 x 34.4 cm; 5.8 kilogrammes
Capacité ‎: 5.6 Litres
Puissance ‎: 1000 Watts
Matériau ‎: Aluminium
Caractéristiques ‎: Fonction maintien au chaud, Programmes de cuisson vapeur préréglés : viande/ragoût, haricots / piment, riz/risotto, yaourt, volaille, dessert, soupe et manuel. Autres fonctions : cuisson mijoteuse, vapeur, rôtir/bronzage et maintien au chaud, boutons de réglage de la pression, réglage de la température et réglage du temps., Programmes automatiques
Poids de l’article : ‎5.8 kg

comparatif des meilleurs modèles de Crock-Pot de l’année

1
Promo -30%
Crock-Pot CSC051X Multi-Cuiseur Express, Mijoteuse, Cuiseur Vapeur et Sauté Programmables 12 en 1-5, 5.7L-Acier Inoxydable

Crock-Pot CSC051X Multi-Cuiseur Express, Mijoteuse, Cuiseur Vapeur et Sauté Programmables 12 en 1-5, 5.7L-Acier Inoxydable

Amazon
102.28 146.99
Mise à jour le : 10 juin 2022 1:54
2
Multicuiseur Turbo Express cuisson sous pression Crockpot | 14 options de cuisson en 1 | Mijotage, cuisson vapeur, cuisson sous pression et plus | 5,6 L (6 personnes et plus) | CSC062X

Multicuiseur Turbo Express cuisson sous pression Crockpot | 14 options de cuisson en 1 | Mijotage, cuisson vapeur, cuisson sous pression et plus | 5,6 ...

Amazon
173.99
Mise à jour le : 10 juin 2022 1:54
3
Crock-Pot Multi-Cooker, Programmable with Slow Cooker, Saute, Roaster and Food Steamer, 5.6 Litre (6-7 People), Removable Bowl [CSC024]

Crock-Pot Multi-Cooker, Programmable with Slow Cooker, Saute, Roaster and Food Steamer, 5.6 Litre (6-7 People), Removable Bowl [CSC024]

Amazon
183.77
Mise à jour le : 10 juin 2022 1:54

Multicuiseur Crock-Pot CSC051X Express – Conception et caractéristiques

Le multicuiseur Crock-Pot CSC051X Express n’est peut-être pas si excitant à regarder – son extérieur en acier inoxydable et sa finition noire sont tout à fait professionnels – mais il a au moins des commandes de panneau conviviales.

Il y a un bouton pour chaque programme ou fonction de cuisson, un pour régler le retardateur (max quatre heures) et le maintien au chaud (jusqu’à quatre heures), et des boutons haut et bas plus des boutons pour régler la pression ou la température. Tous sont clairement identifiés par un grand affichage numérique.

Le reste de la conception est également agréablement simple, avec un couvercle qui se verrouille facilement en place, un évent à vapeur à l’arrière qui peut être commuté entre pression et sans pression, et un collecteur de condensation qui doit être vidé après la cuisson. À l’intérieur, il y a une casserole antiadhésive et la possibilité d’utiliser une plaque à vapeur, parfaite pour les légumes et le poisson.

Design

Le Crock-Pot Express a un design assez épuré, il est plus subtil que certains de ses concurrents. La capacité de cuisson de 5,6 litres est assez grande pour la famille moyenne et il est livré avec très peu d’accessoires, juste une petite grille et une cuillère, donc il n’y a pas trop à ranger.

Il peut cuire lentement, cuire à la vapeur, sauter et cuire sous pression, et il existe une gamme de préréglages pour cuisiner différents plats, notamment du piment, des ragoûts et du yaourt. Alternativement, il est possible de régler manuellement la température et la durée de cuisson pour s’assurer que les repas sont cuits à votre goût. De plus, une minuterie et une fonction de maintien au chaud vous permettent d’avoir des aliments prêts à l’heure qui vous convient

Toutes les fonctions que nous avons essayées ont bien fonctionné et ont préparé des repas au même niveau que les multi cuiseurs plus chers que nous avons examinés. Bien qu’il ne soit pas livré avec un gros livre de recettes chargé d’inspiration de recettes, nous pensons toujours que le prix en fait un excellent multi cuiseur d’entrée de gamme ou un choix judicieux pour les petits budgets.

Programmes

Le Multi-Cuiseur Crock-Pot CSC051X Express propose 12 programmes de cuisson au choix, allant de la viande/du ragoût à la soupe et même au yaourt. Cet appareil innovant est capable de cuire sous pression, de cuire lentement, de cuire à la vapeur et de sauter, ce qui signifie qu’il économise de l’espace sur le comptoir, c’est le moins qu’on puisse dire !

Nous l’avons trouvé à la fois intuitif et pratique à utiliser. Les réglages sont faciles à utiliser et les recettes fournies sont simples à suivre. En termes de performances, nous avons été satisfaits des résultats globaux ; chaque type de cuisine a été testé et livré des plats rapides et savoureux ! Il conviendrait en effet à ceux qui aiment cuisiner, mais manquent de place dans la cuisine.

Ecran Tactile

Multi-Cuiseur Crock-Pot CSC051X Express

Le couvercle est conçu légèrement différemment des autres multicuiseurs, avec les vannes vers le côté plutôt qu’à l’arrière. Cela les rend un peu plus faciles à voir et à accéder, réduisant le risque de brûlure par la vapeur chaude lors de la libération de l’évent. Le couvercle lui-même est nettement plus facile à mettre en place, contrairement à certaines autres marques qui ont du mal à se glisser correctement la première fois. Nous avons également apprécié que les mots «ventilation» et «étanchéité» soient imprimés en blanc plutôt que simplement en relief sur le plastique, il était donc beaucoup plus facile de voir dans quelle direction nous devions tourner l’évent.

Une chose que nous n’avons pas aimée à propos du pavé tactile, c’est qu’il n’y a pas de bouton d’annulation ou d’arrêt séparé. Au lieu de cela, il s’agit d’un bouton marche/arrêt à bascule. Chaque fois que nous appuyions accidentellement sur le mauvais préréglage, nous devions appuyer deux fois sur ce bouton, le démarrant essentiellement juste pour l’arrêter.

L’écran n’offre qu’un affichage du temps de cuisson à LED bleue, plutôt que les écrans LCD plus sophistiqués avec des graphiques de progression et des symboles.

Promo -30%
Crock-Pot CSC051X Multi-Cuiseur Express, Mijoteuse, Cuiseur Vapeur et Sauté Programmables 12 en 1-5, 5.7L-Acier Inoxydable

Crock-Pot CSC051X Multi-Cuiseur Express, Mijoteuse, Cuiseur Vapeur et Sauté Programmables 12 en 1-5, 5.7L-Acier Inoxydable

  • Multi-cuiseur électrique express finition inox brossé
  • Capacité 5, 5.6 l-idéal pour 5 à 6 personnes
  • Cuisson sous pression manuelle ou automatique pour plus de sécurité
amazon
146.99 102.28
Mise à jour le : 10 juin 2022 1:54

Crock-Pot CSC051X Express Multi-Cuiseur – Comment ça se passe ?

Il y a un choix légèrement limité d’endroit où vous pouvez utiliser la cuisinière, en raison de son câble d’alimentation amovible plus court. C’est cette longueur par mesure de sécurité, mais cela signifie que vous devrez trouver un morceau de plan de travail suffisamment proche d’une prise. Il y a des instructions complètes et un livret de recettesMulti-Cuiseur Crock-Pot CSC051X Express avec un guide de démarrage rapide, qui sont tous deux parfaits pour tirer le meilleur parti de l’appareil.

Nous avons commencé par faire de la soupe à l’oignon à partir des recettes. La fonction sauté de la cuisinière était particulièrement utile, car elle signifiait ne pas avoir à faire frire les oignons sur la plaque de cuisson. Alors qu’il chauffait aussi rapidement qu’une plaque de cuisson, il produisait beaucoup de vapeur pendant la cuisson sans couvercle, il serait donc toujours conseillé de faire cette partie à proximité d’un extracteur.

Le bol était d’une bonne capacité et pouvait facilement accueillir quatre oignons hachés. Un autre élément pratique était de pouvoir définir un temps pour la fonction sauté pour éviter une surcuisson – dans ce cas, 20 minutes – qui laissait les oignons dorés sans être brûlés.

Après avoir ajouté du bouillon, nous avons verrouillé le couvercle en place et tourné la valve à vapeur pour sceller. Puisqu’il est situé à l’arrière, il est facile d’oublier de le faire jusqu’à ce que la vapeur commence à s’en échapper en guise de rappel. Nous l’avons réglé sur le programme Soupe pendant 10 minutes. Il a fallu environ cinq minutes pour que la pression monte avant que le compte à rebours ne commence.

Le préchauffage était également pratique et fait partie de tous les programmes, tournant l’affichage pour indiquer Chaleur avant le début du compte à rebours de la cuisson réelle.

Toutes les recettes cuites sous pression nécessitent également du temps pour que cette pression se relâche, donc dans ce cas, il a fallu environ 10 minutes avant que  d’ouvrir le couvercle, ce qui signifie que la soupe de 10 minutes a en fait pris 25 minutes avant d’être prête. La soupe elle-même avait une consistance idéale – les morceaux d’oignon étaient mous mais pas pâteux.

Ensuite, nous avons cuisiné du piment, en utilisant à nouveau la fonction sauté pour faire dorer le hachis pendant huit minutes. Il y a l’option de bas ou haut pour cette fonction, mais la recette ne précisait pas laquelle utiliser, nous avons donc opté pour le haut.

Multi-Cuiseur Crock-Pot CSC051X Express

Après avoir retiré le bœuf, nous avons ajouté d’autres légumes et sauté à nouveau pendant quelques minutes supplémentaires, avant de placer tous les ingrédients dans la casserole et de recouvrir avec le couvercle. Cela a été cuit sur la fonction Haricots / Piment pendant 10 minutes.

Nous avons apprécié les multiples options dont dispose la cuisinière pour personnaliser ce plat – nous aurons pu prolonger le temps de cuisson, la pression ou la température pour personnaliser la recette, ou utiliser le retardateur pour qu’il soit prêt plus tard. Encore une fois, il a fallu environ cinq minutes pour que la pression monte et la même chose pour se relâcher. Le piment était riche et savoureux, sans morceaux de viande brûlés ni haricots secs.

Enfin, nous avons utilisé l’Express Multi-Cuiseur pour faire un Chocolate Volcano directement dans la marmite. Cela impliquait de le graisser avant de verser le mélange de pudding et de le garnir de sauce au chocolat.

Multi-Cuiseur Crock-Pot CSC051X Express

Il a ensuite été cuit lentement sans pression (vanne vapeur ouverte) pendant trois heures. Le pudding fini a bien monté et était bien cuit, mais comme il était incroyablement doux et gluant, il était difficile de le retirer de la casserole et de le coller sur les côtés. Il aurait été plus facile de tapisser la marmite de papier sulfurisé. Alors que le collecteur de condensation s’enlevait facilement pour être vidé, nous avons eu du mal à le remettre en place. Le pot passe au lave-vaisselle, mais il est recommandé de le laver à la main pour préserver le revêtement antiadhésif. nous avons trouvé les deux méthodes de lavage tout aussi pratiques car les débris alimentaires étaient faciles à enlever.

Promo -30%
Crock-Pot CSC051X Multi-Cuiseur Express, Mijoteuse, Cuiseur Vapeur et Sauté Programmables 12 en 1-5, 5.7L-Acier Inoxydable

Crock-Pot CSC051X Multi-Cuiseur Express, Mijoteuse, Cuiseur Vapeur et Sauté Programmables 12 en 1-5, 5.7L-Acier Inoxydable

  • Multi-cuiseur électrique express finition inox brossé
  • Capacité 5, 5.6 l-idéal pour 5 à 6 personnes
  • Cuisson sous pression manuelle ou automatique pour plus de sécurité
amazon
146.99 102.28
Mise à jour le : 10 juin 2022 1:54

Pourquoi acheter le multicuiseur Crock-Pot CSC051X Express ?

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de différence entre les autocuiseurs électriques, il convient de noter que celui-ci cuit incroyablement bien, il est l’un des plus faciles à programmer et des plus simples à nettoyer.

La fonction de cuisson lente signifie que vous avez une grande flexibilité sur la façon dont vous cuisinez et sur le moment où les aliments sont prêts. Tout cela combiné à une capacité généreuse le rend idéal pour les familles, la cuisson par lots et les ménages occupés.

Le seul inconvénient est que nous aurions aimé un pot suffisamment résistant pour être lavé au lave-vaisselle à chaque fois sans craindre de raccourcir sa durée de vie. Lorsque les cuisinières sont aussi bonnes et aussi faciles à utiliser, vous pourriez vous retrouver à n’utiliser votre table de cuisson que le week-end.

Friteuse à air chaud et autocuiseur

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Crock-Pot CSC051X Express : conclusion

Dans l’ensemble, ce multicuiseur nous a impressionné par son design. Le couvercle est rapide à installer et à sceller, les réglages sont simples à utiliser et son utilisation est très silencieuse, en particulier lors de la cuisson sous pression ! Crock-Pot CSC051X Express guide également l’utilisateur tout au long du processus de cuisson via le compte à rebours sur l’écran, ainsi que des alertes lorsqu’il a atteint la température ou terminé la cuisson. Il convient de noter que nous avons estimé que ces alertes étaient un peu trop discrètes !

Il est également rapide à nettoyer grâce à la marmite antiadhésive lavable au lave-vaisselle. En testant les recettes, nous avons constaté que c’est un appareil parfait pour la cuisine. 

Découvrez d’autres Tests et Avis sur :

Instant Pot Duo Crisp et Air Fryer

Ninja Foodi Max 15-en-1

Fast & Delicious Tefal CY505E10

Russell Hobbs 21850-56