Instant Pot Duo Evo Plus Multi-cuiseur : Test et Avis COMPLET

Instant Pot Duo Evo Plus est un cuiseur 10 en 1 qui fait bien plus que simplement cuire sous pression car il peut cuire, cuire lentement, faire sauter, faire du yaourt et plus encore. Ce nouveau modèle Duo Evo Plus d’Instant Pot affine son design original à presque tous les égards. Les améliorations de sécurité incluent une soupape de dégagement de vapeur et des poignées résistantes à la chaleur, tandis que la conception améliorée de la cuisinière comprend une casserole à fond plat et un écran qui affiche plus d’informations sur ce qui se passe à l’intérieur

Multi-cuiseur Instant Pot Duo Evo Plus

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les commandes de température variables et les programmes intelligents préréglés facilitent la création de repas familiaux rapides, délicieux et sains dans cet autocuiseur multi-usage.

Présentation du Multi cuiseur Instant Pot Duo Evo Plus

Multi-cuiseur Instant Pot Duo Evo Plus

Fondés au Canada en 2010, les Instant Pots ont depuis gagné en popularité dans le monde entier, grâce à leurs capacités multi-cuiseurs qui couvrent tout, des recettes sous pression traditionnelles au yaourt, en passant par la cuisson de gâteaux et sous vide. L’attrait d’Instant Pot est large, ce qui signifie que les recettes pour des modèles spécifiques sont faciles à trouver en ligne, et d’autres machines sur le marché rivalisent avec sa gamme surprenante de modes de cuisson. Alors que les rivaux peuvent souvent effectuer une cuisson lente ou une cuisson sous pression, l’Instant Pot est connu pour fournir des résultats exceptionnels pour les deux méthodes.

Instant Pot Duo Evo Plus améliore les performances d’Instant Duo et offre aux utilisateurs la possibilité de modifier les paramètres, pas moins de 48 modes de cuisson et (le plus important) l’option de saisir les aliments sur la plaque de cuisson dans la casserole elle-même, avec des poignées pour prendre la casserole directement à table.

Données techniques du Multi-cuiseur Instant Pot Duo Evo Plus

Marque ‎: Instant Pot
Numéro de modèle ‎: 112-0108-01
Dimensions du produit (L x l x h) ‎33.1 x 32.2 x 32.5 cm; 8.5 kilogrammes
Capacité ‎: 5.7 Litres
Puissance : ‎1200 Watts
Voltage ‎: 220
Matériau ‎: Métal
Poids de l’article ‎: 8.5 kg

Instant Pot Autocuiseur électrique DUO EVO PLUS 5,7 L. 10 fonctions en 1: stérilisateur, mijoteuse, cuiseur à riz, machine à grains, cuiseur vapeur, sauté

Instant Pot Autocuiseur électrique DUO EVO PLUS 5,7 L. 10 fonctions en 1: stérilisateur, mijoteuse, cuiseur à riz, machine à grains, cuiseur vapeur, s ...

amazon
169.00
Mise à jour le : 10 juin 2022 6:01

Conception générale du Multi-cuiseur Instant Pot Duo Evo Plus

Le multicuiseur Instant Pot Duo Evo Plus peut créer des repas jusqu’à 70 % plus rapidement que les méthodes traditionnelles et fait plus que simplement cuire des aliments sous pression. Il peut également être utilisé comme mijoteuse, pour faire sauter des aliments, comme yaourtière, cuiseur à riz, chauffe-plats, pâtissier, marmite.

Il dispose même d’un réglage sous vide, qui est une méthode de cuisson généralement utilisée dans les meilleurs restaurants. Avec la promesse de 48 commandes préréglées qui simplifient la cuisson, nous voulions découvrir à quel point le Duo Evo Plus est polyvalent.

Avec une capacité de 5,7 litres, le corps de l’Instant Pot Duo Evo Plus est suffisamment spacieux pour contenir de gros morceaux de viande et servir confortablement une famille de six personnes. Le pot est plus haut que large, mais nous avons constaté qu’il pouvait toujours contenir un gros poulet à l’intérieur, bien que positionné verticalement au lieu d’horizontalement. Bien que cette position rende la distribution du jus un peu plus difficile lors de l’utilisation de la fonction de mijoteuse, par exemple, elle produit toujours des résultats tendres.

L’un des problèmes avec les conceptions précédentes d’Instant était la grande quantité de vapeur qui s’échappait de la cuisinière après avoir relâché la soupape de pression. Un nouveau diffuseur en plastique recouvre l’évent, ce qui signifie beaucoup moins de pulvérisation et une émission de vapeur plus douce. Instant Duo Evo Plus scelle également automatiquement lorsqu’il est en place, ce que ses anciennes machines obligeaient l’utilisateur à faire manuellement.

Affichage LED

Nous avons trouvé l’écran LED à l’avant (qui vous permet de contrôler les 48 réglages de cuisson) facile à naviguer et à lire. Il s’allume instantanément lorsque vous le branchez. Nous aimons le fait qu’en plus d’une minuterie, il y a aussi un indicateur de progression pratique, qui vous permet de savoir quand la machine est en train de préchauffer, de cuire et enfin de garder les aliments au chaud.

À l’intérieur de la boîte, vous trouverez un « guide de démarrage » utile qui vous guidera à travers les caractéristiques spécifiques de l’appareil – des poignées en silicone faciles à saisir au pot intérieur en acier inoxydable durable qui est facile à sortir pour servir et laver. Les poignées de ce pot intérieur restent également froides au toucher, ce qui est pratique pour servir les repas. Bien que nous ayons utilisé des gants de cuisine pour retirer la casserole après la cuisson par habitude, nous avons trouvé qu’elle était nettement plus froide que certaines des autres casseroles d’autocuiseur que nous avons essayées. Bien qu’il y ait un réglage de sauté spécifique sur le panneau de commande, le pot intérieur peut également être utilisé en toute sécurité sur un certain nombre de plaques de cuisson si vous le souhaitez. Le grand écran LCD fournit tout ce que vous devez savoir sur le temps de cuisson, la température, la pression et l’état, entre autres. Il est temps de commencer la cuisson:

1. Appuyez sur un bouton pour sélectionner un programme intelligent

2. Tournez le simple cadran central pour choisir parmi l’une des 48 options préréglées ou personnalisez votre heure et température préférées

3. Appuyez sur Start

Nous apprécions aussi le fait que le couvercle de ce multicuiseur se retire facilement et ne soit pas fixé au corps de l’appareil contrairement à certains modèles. Cela le rend facile à enlever et à laver après utilisation. Avec plus de 10 fonctions de sécurité intégrées, y compris la protection contre la surchauffe et un verrou de sécurité du couvercle, vous pouvez simplement placer le couvercle sur le dessus et le tourner pour le verrouiller et le déverrouiller. Une fois que vous entendez le jingle, vous savez que le couvercle de la cuisinière est automatiquement scellé en place et prêt à démarrer.

Instant Pot Duo Evo Plus : Performances et meilleures fonctionnalités

L’Instant Pot Duo Evo Plus vous offre un large choix de méthodes de cuisson pour préparer les aliments comme vous le souhaitez, qu’il s’agisse d’une cuisson sous pression en moins de 10 minutes ou d’une cuisson lente en quatre heures.

Le livret d’accompagnement suggère des réglages spécifiques dans un tableau, recommandant 15 minutes pour les pommes de terre et 20 minutes pour le ragoût de bœuf, par exemple. Avec 48 préréglages, nous avons constaté que cela peut devenir un peu écrasant. Mais cette variété de choix vous sera très utile au fil du temps à mesure que vous apprenez à connaître votre machine.Multi-cuiseur Instant Pot Duo Evo Plus

Il est important de se référer au tableau de cuisson fourni avec la machine pour tirer le meilleur parti des ingrédients, comme nous l’avons découvert lorsque nous l’avons utilisé pour cuire du riz. Lors de notre première tentative, nous avons ajouté trop de liquide, ce qui a produit des résultats détrempés et peu appétissants. Cependant, lors de la deuxième tentative, nous avons ajouté le rapport recommandé de : 1 tasse d’eau au riz et l’avons mis sur le réglage du riz blanc pendant 12 minutes, ce qui a produit des résultats moelleux et délicieux.

Pour faire notre tajine de poulet, nous avons choisi le réglage ragoût, qui a cuit à haute pression pendant 35 minutes. Au début, il nous était difficile de comprendre que cet appareil peut cuire la viande si rapidement. Mais nous étions très satisfaits des résultats – le poulet avait bon goût et la sauce avait une épaisseur décente.

Ses points forts

  • Options de taille: 5,7 L seulement
  • 10 programmes intelligents One Touch
  • Puissance: 1200 W Alimentation: 220-240V
  • Poids: 5,9 kg Accessoires inclus: grille vapeur avec poignées et bague d’étanchéité de rechange
  • Dimensions: 33,1 L x 32,2 L x 32,5 H
Instant Pot Autocuiseur électrique DUO EVO PLUS 5,7 L. 10 fonctions en 1: stérilisateur, mijoteuse, cuiseur à riz, machine à grains, cuiseur vapeur, sauté

Instant Pot Autocuiseur électrique DUO EVO PLUS 5,7 L. 10 fonctions en 1: stérilisateur, mijoteuse, cuiseur à riz, machine à grains, cuiseur vapeur, s ...

amazon
169.00
Mise à jour le : 10 juin 2022 6:01

Sortie de vapeur

Après la cuisson des aliments sous pression, vous devrez libérer la vapeur à l’aide de l’interrupteur soigneusement positionné sur le couvercle. Vous avez le choix entre deux options, que nous avons toutes deux trouvées faciles et sûres à utiliser. La première option est la «libération naturelle», qui prend un peu plus de temps car vous devrez attendre que la pression se libère naturellement au fil du temps. Cela peut prendre entre 10 et 40 minutes après la fin de la cuisson de vos aliments.

Cette méthode est recommandée pour une utilisation avec des aliments tels que les soupes, les ragoûts et les piments et ceux qui se dilatent tels que les haricots et les céréales. La deuxième option est par libération rapide et cela peut être fait en déplaçant l’interrupteur de Seal à Vent pour libérer instantanément la vapeur. N’oubliez pas que vous aurez besoin d’espace autour et au-dessus de votre appareil lorsque vous l’utiliserez, car la vapeur sort rapidement et facilement.

Le rapport qualité prix de Instant Pot Duo Evo Plus

Avec jusqu’à 48 fonctions de cuisson préréglées, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper en investissant dans un Instant Pot. Même si vous avez tout le confort moderne, il arrivera forcément un moment où vous aurez besoin de préparer un repas rapidement et l’Instant Pot peut venir à la rescousse avec ses modes de cuisson rapides. Bien que vous n’utilisiez probablement pas le réglage sous vide tous les jours, les fonctions de cuisson, de riz, de vapeur et de cuisson lente vous seront sans aucun doute utiles à de nombreuses reprises. Au vue des multiples fonctions dont il dispose et sa facilité d’utilisation son rapport qualité prix est irréprochable

Multi-cuiseur Instant Pot et autocuiseur

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Verdict

Si vous recherchez un gadget qui préparera rapidement des repas sains et faits maison, nous pensons que le Multi cuiseur Instant Pot Duo Evo Plus est un excellent achat. À un prix raisonnable, il offre bien plus que la cuisson sous pression et comprend des commandes préréglées pratiques pour la cuisson à la vapeur, les sautés, la fabrication de yaourts, la cuisson et plus encore.

Découvrez d’autres Tests et Avis sur :

Instant Pot Duo Crisp et Air Fryer

 

Ninja Foodi Max 15-en-1

Fast & Delicious Tefal CY505E10

Russell Hobbs 21850-56